L’ami du country n’est plus

Par Sylvain Turcotte 8:38 PM - 07 août 2022
Temps de lecture :

Léonard Prévereau aura marqué la Minganie à l’animation de l’émission Les amis du country sur les ondes de CILE. Photo Facebook

La Minganie, les adeptes de la musique country et la radio CILE de Havre-Saint-Pierre pleurent le décès de Léonard « Laraguidou » Prévereau.

M. Prévereau aura longtemps animé « Les amis du country » sur les ondes de CILE, en plus d’avoir été membre du conseil d’administration de la RTC de Havre-Saint-Pierre.

« On s’ennuyait déjà de t’attendre à la radio et maintenant c’est un trou immense dans nos coeurs. À l’animateur le plus populaire de tous les temps à CILE, merci », a écrit Patrick Cadieux, longtemps directeur général de la Station.

Son décès ébranle également deux artistes de la musique country.  

« Il y a de ces personnes qui par leur passage, leurs actions, leur personnalité marquent un village indéfiniment. Léonard Prévéreau, communément et amicalement appelé » La Raguidou » est indéniablement un de ceux-là », a souligné le chanteur cayen Keven Landry.   

Irvin Blais a également eu de bons à l’endroit de M. Prévereau, qu’il a qualifié du plus gentleman des animateurs cayens.

« Dès le début de ma carrière, il était là, prenant soin de suivre l’itinéraire de chacun de mes spectacles. Déjà, tout près de 20 ans se sont écoulés depuis que Léonard a commencé à faire tourner mes chansons pour vous, ses fiers auditrices et auditeurs. Chaque présentation des artistes qu’il vous a fait découvrir a toujours été unique. »

Sincères condoléances à la famille et aux proches de Léonard Prévereau.

Partager cet article