Charles Paquet signe un top 10 aux Jeux du Commonwealth

Par Sylvain Turcotte 4:00 PM - 01 août 2022
Temps de lecture :

Charles Paquet occupait le 18e rang après la portion natation et les 20 km de vélo. Il a grugé près de dix rangs à la course à pied pour terminer tout juste devant son compatriote canadien Martin Sobey avec une 10e position. Photo Antoine Saito

Les Jeux du Commonwealth sont terminés pour le Port-Cartois Charles Paquet. L’athlète de 25 ans a connu de bons résultats à Birmingham, en Angleterre, que ce soit pour l’épreuve individuelle chez les hommes ou pour le relais mixte.

Paquet a puisé dans le réservoir pour la compétition individuelle du 29 juillet afin de terminer dixième avec un temps de 51:58.

Au terme des 750 m de natation, Paquet a perdu quelques rangs dans la zone de transition. Après les 20 km de vélo, il occupait le 18e rang. Il a grugé huit rangs lors de la course à pied, terminant tout juste devant son compatriote canadien, Martin Sobey.

« J’ai eu une journée difficile. Le parcours à la course était vraiment difficile, mais je suis heureux de mon résultat, » a-t-il dit à Triathlon Canda. « C’était amusant de me mesurer à Martin (Sobey) à la course. C’était une belle expérience. »

Le Port-Cartois s’est dit fier de son résultat et de ce qu’il a accompli, même si ce n’était pas sa journée. « Je sais que j’ai plus à offrir, ce n’est qu’une question de temps », a-t-il fait savoir à Sportcom.

Deux jours plus tard, soit dimanche, Paquet et ses coéquipiers du relais canadien, Tyler Mislawchuk, Emy Legault et Dominika Jamnicky (Guelph, Ontario) ont signé un temps combiné de 1:20:01 pour conclure le relais mixte en sixième place.

Partager cet article