Autre triomphe des Bleus à la Coupe Spike Côte-Nord

Par Alexandre Caputo 2:55 PM - 01 août 2022
Temps de lecture :

L’action n’a pas manqué lors de la 3e édition de la Coupe Spike Côte-Nord.

C’est ce samedi 30 juillet sur la Rue La Salle à Sept-Îles qu’avait lieu la troisième édition de la Coupe Spike Côte-Nord. Quatre équipes de six joueurs se disputaient la bourse de 300$ remise aux gagnants de ce tournoi de spikeball.

Le responsable de Spike Sept-Îles et organisateur de la Coupe Spike Côte-Nord, William Dorion, voit d’un bon œil l’essor de ce sport à Sept-Îles.

« Depuis la création de Spike Sept-Îles il y a de ça cinq ans, le nombre de joueurs ne cesse d’augmenter. Nous travaillons fort sur la publicité et la visibilité de ce sport. Le fait que Sept-Îles soit une ville de volleyball aide beaucoup à nous faire connaître vu les ressemblances entre les deux sports. »

Malgré le petit nombre d’athlètes inscrits pour l’événement, le calibre a tout de même été relevé pour la classique se déroulant sur gazon. « La grande majorité des joueurs aujourd’hui sont de calibre ‘’A’’, alors que dans les tournois d’envergure les catégories peuvent aller jusqu’à ‘’D’’ pour laisser la chance à tous ceux qui veulent participer d’y trouver leur compte », explique l’organisateur de l’évènement.

C’est donc sous un ciel partiellement ennuagé que les 24 athlètes rivalisaient pour les grands honneurs. L’équipe des Bleus a défendu son titre pour une troisième année consécutive en s’imposant par la marque de 4-1 contre les Black Metal.

Partager cet article