Réussite pour le lancement de la Fondation Guillaume Tremblay

Par Marie-Eve Poulin 6:00 AM - 26 juillet 2022
Temps de lecture :

Alexis Moisan (piano) et Myriam Saucier (violon) ont interprété une composition dédiée à Guillaume. Photo: Alexandre Caputo

Le lancement officiel de la Fondation Guillaume Tremblay a rassemblé plus d’une centaine de personnes le 20 juillet dernier. L’événement qui se voulait une première activité de collecte de dons et une présentation officielle, commémorait à la fois le 5e anniversaire du décès de Guillaume.

Élise Tremblay, administratrice de la fondation, dit avoir été très surprise de la réponse des gens et du succès de la soirée.

« On ne savait pas à quoi s’attendre face au nombre de personnes qui allaient être présentes et c’était vraiment plus qu’on espérait ! », dit Mme Tremblay.

Sur la page Facebook de la fondation, nous pouvons y lire : « Nous sommes sans mots face à cette impressionnante vague d’encouragements ».

Les activités de financement telles qu’un encan silencieux, un encan crié ont rapporté de bons montants. De plus, la vente d’une toile de l’artiste Alex Dinet (son meilleur ami) a été achetée pour la somme de 800 $ par JB Film. Aussi, la personne gagnante du moitié-moitié a fait le choix de remettre son montant à la fondation.

« Une administratrice avait gardé secrète une belle surprise pour la soirée. Beaucoup d’entreprises ont fait de gros dons pour la fondation. On est vraiment très contents et nous les avons remerciés », dit Élise Tremblay visiblement très touchée de la participation des entreprises.

Le tout a rapporté la somme totale de 10 956,45 $ pour la fondation.

Pour la suite des activités de la fondation, Élise Tremblay dit prendre le temps de se remettre de ses émotions suite à la soirée de lancement et qu’ensuite, avec les administrateurs ils verront à mettre en place d’autres activités de financement qui seront sous différentes formules pour plaire à tous.

« Avec un événement aussi concluant, c’est certain qu’on va en organiser d’autres », dit-elle motivée.

Une belle soirée

La Fondation Guillaume Tremblay a comme mission de contribuer à la promotion d’activités culturelles innovatrices en favorisant des projets jeunesse qui aident à former le développement personnel. Donc, les activités de la soirée cadraient tout à fait dans cette ligne directrice.

Comme Guillaume était un passionné de théâtre, d’humour et qu’il faisait partie de La Ligue d’improvisation de Sept-Îles (LIS), deux matchs (LIS et GRIPPE) ont animé la soirée.  

De plus, Alexis Moisan (piano) et Myriam Saucier (violon) ont interprété une composition dédiée à Guillaume.

Partager cet article