Nicolas Mayrand nommé directeur général de Port-Cartier pour une période probatoire

Par Vincent Rioux-Berrouard 8:15 PM - 25 juillet 2022
Temps de lecture :

Revirement de situation à la Ville de Port-Cartier. Après avoir refusé sa candidature il y a deux semaines, les conseillers ont finalement choisi de nommer Nicolas Mayrand au poste de directeur général pour une période probatoire de six mois.

En le nommant de façon probatoire, le conseil espère donner la chance à ce dernier d’acquérir plus d’expérience.

Autres changements, l’actuelle directrice générale, Andrée Bouffard, qui devait quitter ses fonctions le 12 août, prendra finalement sa retraite à la fin de l’année. Cela permettra de soutenir M. Mayrand durant sa période de probation.

« On veut lui donner la chance d’accéder au poste de directeur général. On veut lui donner la chance d’obtenir de l’expérience avec Mme Bouffard comme mentor », explique le maire de Port-Cartier, Alain Thibault.

Il a aussi indiqué qu’il n’y aura de troisième affichage pour le poste. Il aurait été inconcevable selon lui de lancer un tel processus en raison des coûts.

« Dans ce dossier, on a pris la meilleure décision, je pense. On a réussi à trouver un consensus alors que le conseil était divisé au début.  On a trouvé une unanimité pour donner la chance à un gars d’ici », souligne le maire.

Il y avait une cinquantaine de citoyens qui se sont présentés à cette séance du conseil. Ceux-ci ont posé de nombreuses questions aux élus. Alors qu’initialement la résolution mentionnait pour l’embauche de Nicolas Mayrand un intérim, les élus ont décidé de changer la résolution pour y inscrire que le poste était probatoire suite aux pressions des citoyens.

À noter que deux policiers de la Sûreté du Québec étaient présents durant cette séance extraordinaire.

Une cinquantaine de citoyens étaient présents lors de la séance du conseil du 25 juillet

Partager cet article