Trois véhicules heurtent un orignal près de Pointe-aux-Outardes

Par Charlotte Paquet 10:23 AM - 25 juillet 2022
Temps de lecture :

Trois véhicules sont entrés en collision avec un orignal, dimanche soir, dans la zone à risque de la route 138 à proximité de l’intersection menant à Pointe-aux-Outardes.

Un orignal a été frappé trois fois par autant de véhicules, dimanche soir, dans le secteur à risque de la route 138, un peu à l’est de l’intersection menant à Pointe-aux-Outardes. La bête a évidemment rendu l’âme et, heureusement, personne n’a été blessé grièvement.

Les collisions en chaîne sont survenues vers 21 h 30. Comme le relate la sergente Nancy Fournier de la Sûreté du Québec, un premier véhicule a frappé l’orignal. Sous la force de l’impact, l’animal a été déporté sur la voie à contresens. Un véhicule qui arrivait au même moment n’a pu l’éviter et ç’a été un autre bang!

Comme si ce n’était pas assez, une troisième voiture est apparue. En tentant de se soustraire à une collision avec les deux véhicules, son conducteur a heurté à son tour l’orignal. 

Au total, quatre personnes ont été impliquées dans les collisions multiples. Deux d’entre elles ont été transportées à l’hôpital pour soigner des blessures mineures.

Le ministère des Transports du Québec a été avisé de l’événement et la bête ramassée.

Partager cet article