Une Soirée Branchée réussie à Port-Cartier

Par Vincent Rioux-Berrouard 3:00 PM - 25 juillet 2022
Temps de lecture :

Le chanteur Matt Lang a donné une performance qui a ravi les nombreux spectateurs sur place.

L’ambiance était des plus festives samedi dernier à Port-Cartier sur l’île McCormick alors que c’était le retour de la Soirée Branchée.

Organisée pour une première fois en 2019, l’activité a dû être interrompue au cours des deux dernières années en raison de la pandémie.

Nouveauté de cette édition, la Journée Branchée. Dès 11h, les familles se sont présentées sur le site ou de nombreuses activités comme des jeux gonflables, du maquillage, une chasse au trésor et des ateliers de danse Hip-Hop étaient offertes.

En soirée, la musique fut à l’honneur sur la scène extérieure aménagée devant le Café-théâtre Graffiti. C’est le groupe local Beau Fiasco qui a ouvert la soirée. Il fut suivi par Noir Silence qui est venu saupoudrer à cette soirée un soupçon de nostalgie de la fin des années 1990. C’est Matt Lang avec sa musique de style New Country qui a conclu cette soirée magique devant un public conquis.

Selon le service des loisirs et de la Culture de Port-Cartier, ce sont près de 1 000 personnes qui ont profité des activités du volet familial et une foule de plus de 2 500 personnes a assisté au trio de spectacles.

« On est vraiment satisfait de cette édition et c’était un beau retour pour l’événement. On a reçu plein de commentaires positifs que ce soit pour les activités dans la journée ou la programmation musicale en soirée », résume Nadia Bernier, régisseuse culturelle à la Ville de Port-Cartier.

Rappelons que les activités et les spectacles étaient gratuits.

Partager cet article