Vieux-Quai en Fête : nostalgie et émotions pour Louis-Jean Cormier et Kalembourg

Par Sylvain Turcotte 5:19 PM - 15 juillet 2022
Temps de lecture :

Louis-Jean Cormier lors du test de son de cet après-midi, sous le regard notamment de ses comparses du temps de Kalembourg.

Louis-Jean Cormier vit un mélange d’émotions alors qu’il foulera la scène du Vieux-Quai en Fête dès 21h45 ce soir (15 juillet).

S’il se dit content de jouer dans son Sept-Îles natal, il mentionne que « ça vient avec son lot d’angoisses. Il y a des gens qui me suivent depuis longtemps qui seront là, et ma famille. »

Louis-Jean a aussi parlé de « feeling » de nostalgie et de vibrations avec ce retour à la maison, à ses racines. Il a d’ailleurs invité ses comparses musiciens à une croisière sur les îles ce matin. « Ils n’avaient jamais regardé la grandeur des lieux », a-t-il imagé.

Surprise

Sur scène, il retrouvera le temps d’une chanson, ou peut-être deux, ses comparses de Kalembourg. Louis-Jean Cormier, Luc Charest, Yves Normand, Alexandre Bezeau et Martin Pelletier n’ont pas joué ensemble depuis « 22 ou 23 ans ».

« Je ne sais pas trop ce qu’on fait, mais on va s’amuser. On va piger dans le vieux stock », a lancé Louis-Jean.

La tête d’affiche de la soirée ira aussi de ses chansons à lui, inspirées particulièrement de ses deux derniers albums, dont celui en hommage à son père Marcel.

Cormier fera aussi une place dans son spectacle à Matiu. Louis-Jean a collaboré à l’enregistrement du dernier album de l’auteur-compositeur-interprète de Uashat mak Mani-utenam.

Matiu aura notamment ouvert la soirée avec le collectif Nikamu Mamuitun – Chansons Rassembleuses.

Louis-Jean a parlé de belles rencontres et d’un beau mariage autochtones/allochtones.

On peaufine le tout pour la surprise de ce soir au Vieux-Quai en Fête.

Partager cet article