Mission accomplie pour le Festival Eau Grand Air
Marjo est venue clore le festival Eau Grand Air samedi soir en chantant ses plus grands succès solo et de l'époque Corbeau.
La 7e édition du Festival Eau Grand Air a pris fin samedi soir et pour l’organisation de l’événement, « c’est un succès sur toute la ligne ». Ce sont 6 000 festivaliers qui ont franchi l’entrée du festival, au parc des Pionniers durant la fin de semaine.
Isabelle Savard, vice-présidente de la corporation Eau Grand Air, indique que les membres de l’organisation sont « très heureux du grand retour du festival » après deux ans d’absence obligée par la pandémie.
En 2019, la foule enregistrée avait été de 9 000 personnes. Mme Savard explique qu’il « est difficile de comparer avec 2019 puisque notre système de gestion des entrées est beaucoup plus efficace et précis. De plus, en 2019, les coureurs du demi-marathon ainsi que tous les enfants qui allaient dans les jeux gonflables étaient dénombrés ».
La soirée d’humour de jeudi était une première, l’organisation voulant varier l’offre de spectacle du festival. « C’est sûr que ça va revenir l’an prochain, les gens ont vraiment apprécié le spectacle de François Bellefeuille », souligne Mme Savard.
En première partie, le groupe Rockin’ Blues Trio est venu faire patienter la foule présente. Le maire suppléant, Serge Deschênes, s’est éclaté sur scène en compagnie de Serge Blais et Danny Robertson.
Vendredi soir, Les Présidents et Sara Dufour sont venus réchauffer les planches avant le spectacle de Jonathan Roy. Plusieurs y ont découvert la chanteuse Sara Dufour qui semble avoir été un coup de cœur pour plusieurs festivaliers
Le groupe local Blaze Project précédait Damien Robitaille qui est venu faire ses propres chansons, mais aussi un pot-pourri d’une partie des 300 chansons qu’il a fait durant la pandémie sur internet. Multi-instrumentiste, il a su épater la foule en faisant les différentes voix de certaines chansons avec un appareil permettant de repasser sa voix en boucle.
Finalement, c’est la grande rockeuse québécoise, Marjo, qui est venue clore la soirée, avec une prestation toute en énergie, mais parfois, plus feutrée avec ses ballades comme Doux. Plusieurs ont même quitté leur chaise pour s’avancer dans la foule debout et danser sur les rythmes plus rock de la chanteuse.
Fait à noter, les pourboires reçus lors des ventes de breuvages, alcoolisés ou non, seront redonnés à des organismes de la région. Pour jeudi soir, c’est un montant de 1 600 $ qui sera remis à la Fondation de la santé et des services sociaux de la Manicouagan.
La Vallée des Roseaux recevra le montant de 2 500 $ amassé vendredi soir. Pour la soirée de clôture, c’est le comptoir alimentaire l’Escale qui a été désigné et recevra une somme de 3 200 $. Ce geste semble avoir été apprécié par les festivaliers.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.