Festival des Paspayas : que la fête commence!

Par Sylvain Turcotte 9:09 AM - 07 juillet 2022
Temps de lecture :

La parade des chars allégoriques, une des activités fort populaires du Festival des Paspayas de Longue-Pointe-de-Mingan. Photo Facebook Comité Culturel de Longue-Pointe

L’heure sera à la fête dès 17h30 le jeudi 7 juillet à Longue-Pointe-de-Mingan. C’est le coup d’envoi de la 23e édition du Festival des Paspayas.

Pour la première soirée, il y aura le souper spaghetti et frites au Centre John Collin (adultes : 15$ / enfants : 8$), suivi à 19h de la Marche des couleurs.

Les festivités reprendront vendredi dès 19h au Carrefour Mer et Culture avec la parade des chars allégoriques. À 21h30, ce sera le lancement des lanternes, les feux d’artifice et le feu de camp.

Samedi, les enfants pourront s’amuser dans les jeux gonflables et la machine à mousse de 11h à 16h. L’horaire comprend aussi le tournoi de fer dès 11h et la randonnée à cheval de 11h à 15h. En après-midi, jeux de kermesse, sculpture de ballons et maquillage figurent à la programmation.

Le Festival des Paspayas se conclura en soirée le samedi 9 juillet avec un souper-spectacle dès 18h. Le M&F Band ainsi que Danny Jean et Laura assureront la partie musicale pour faire danser  les gens.

Pour tous les détails de la programmation et les coûts des activités, consultez le profil Facebook Comité Culturel de Longue-Pointe.

Partager cet article