Un « lac à l’épaule » productif pour la Ville de Sept-Îles

Par Vincent Rioux-Berrouard 12:05 PM - 23 juin 2022
Temps de lecture :

Les membres du conseil municipal et de l’administration de la Ville de Sept-Îles étaient réunis le 19 et le 20 juin dernier dans le cadre d’un « lac à l’épaule ». Photo courtoisie

Les élus et membres de l’administration municipale de la Ville de Sept-Îles se sont réunis le 19 et 20 juin pour tenir un « lac à l’épaule ». Le tout avait pour but de réfléchir à une vision commune de la ville.

L’exercice a permis d’identifier les orientations stratégiques à déployer dans les prochaines années sur des enjeux clés tels que : l’attraction et la rétention de travailleurs et de familles, la disponibilité des logements, la collaboration avec les Innus, la transition verte, le transport et la diversification économique.

C’est la firme Raymond Chabot Grant qui a organisé cet événement pour une somme de 20 000$.

« C’était très important pour le nouveau conseil de sentir qu’avec l’administration municipale, nous ramons tous dans la même direction et qu’on partage une même vision de ce que pourrait être la ville dans un horizon de 20 ou 30 ans. », a affirmé Steeve Beaupré, maire de Sept-Îles, qui s’est dit très satisfait de l’exercice.

« Des acteurs clés des secteurs : communautaire, de la santé, de l’enseignement, de l’environnement, du développement économique, de la culture, du tourisme, ainsi que des sports et des loisirs, ont été consultés pour la préparation de la rencontre. »

Le rapport sur la vision et les orientations stratégiques de la Ville de Sept-Îles devrait être déposé d’ici la fin juillet.

Partager cet article