Mère Ordinaire tourne à Sept-Îles

Par Marie-Eve Poulin 6:00 AM - 23 juin 2022
Temps de lecture :

Mélodie Lapierre en compagnie de Bianca Longpré (Mère Ordinaire), lors du tournage au cours de karaté. Photo : Bianca Longpré

Une nouvelle émission de Bianca Longpré (Mère Ordinaire), aura pour invitées deux mamans de Sept-Îles, dont Mélodie Lapierre.

Madame Lapierre, maman de quatre enfants, s’est prêtée au jeu en participant au tournage de la future émission de Bianca Longpré. Sa candidature, qui a été déposée par sa collègue, a été retenue pour un tournage qui s’est déroulé à Sept-Îles, le 13 juin dernier.

Elle croit qu’elle a été choisie pour son parcours de vie, qui sort de l’ordinaire. Étant devenue maman à l’âge de 18 ans, mère de quatre enfants, elle a réussi à poursuivre ses études, travaille maintenant en périnatalité et accompagne de futures et nouvelles mamans.

Mme Lapierre explique que l’émission aura pour but de partager le quotidien de 20 mères du Québec et de montrer la réalité de la vie de maman.

Le tournage s’effectuait sur une journée, afin de montrer tous les moments importants de la maman. L’équipe s’est déplacée sur le lieu de travail de Mme Lapierre, à la maison pour le retour de l’école, au quai lors d’une sortie avec les enfants et au cours de karaté en soirée.

L’expérience du tournage s’est bien déroulée pour la maman.

« Je trouvais ça intimidant de me faire filmer dans mon intimité, mais je pense que c’est important de montrer que la vraie vie d’une maman, ce n’est pas tout le temps comme sur Instagram », explique-t-elle.

« Bianca m’a quand même mis à l’aise. J’avais l’impression de parler à une grande amie », ajoute-t-elle.
Les enfants ont aussi aimé participer au tournage et l’ont tous vécu différemment.

« Mon ado de 16 ans, ça ne le dérangeait pas, mais il ne voulait pas parler. Les autres étaient très à l’aise de parler devant la caméra, ils faisaient leur clown », explique la maman.

« Ma fille pensait qu’elle allait devenir une vedette », dit-elle en riant.

À sa connaissance, l’autre participante de l’émission serait une maman autochtone de la région.

Si tout se déroule comme prévu, il sera possible de visionner les épisodes en 2023 et le choix de la chaîne sur laquelle elle sera diffusée n’est pas toujours arrêté.

Partager cet article