Legault voit une opportunité avec le retrait de Martin Ouellet

Par Steeve Paradis 9:14 PM - 15 juin 2022
Temps de lecture :

Le premier ministre François Legault fonde beaucoup d’espoirs dans la candidature d’Yves Montigny dans René-Lévesque pour arracher le siège au PQ aux prochaines élections.

Lors de son passage à Baie-Comeau mercredi pour confirmer qu’Yves Montigny sera candidat de la Coalition avenir Québec dans René-Lévesque, le premier ministre François Legault ne nie pas qu’une belle chance se profile pour sa formation politique d’arracher un premier siège sur la Côte-Nord avec le retrait de la politique du député sortant Martin Ouellet.

« Je pense qu’une opportunité se présente avec le retrait de Martin Ouellet, avec le fait aussi qu’on ne pouvait pas rêver d’un meilleur candidat qu’Yves Montigny », a lancé le premier ministre devant une foule partisane. « Le temps est arrivé d’avoir un député de la CAQ dans René-Lévesque », a-t-il ajouté.

Fait à souligner, les premiers mots prononcés par le premier ministre lors de cette activité ont été pour saluer le député Ouellet, qu’il a notamment décrit comme « un gars très impliqué sur le terrain », demandant même à l’assistance d’applaudir sa contribution pour la circonscription.

Évidemment, le candidat Montigny a été questionné sur ses anciennes allégeances, lui qui avait affronté M. Ouellet lors de l’investiture du Parti québécois dans René-Lévesque en 2015. M. Montigny a rétorqué que la Coalition avenir Québec était justement une coalition, alors que le chef de la CAQ n’a pas manqué de rappeler qu’il était lui-même un ex-péquiste.

Partager cet article