Yves Montigny confirmé candidat de la CAQ par François Legault

Par Steeve Paradis 4:56 PM - 15 juin 2022
Temps de lecture :

François Legault a officialisé mercredi la candidature d’Yves Montigny à titre de candidat de la CAQ dans René-Lévesque.

C’est maintenant confirmé. Le maire de Baie-Comeau, Yves Montigny, sera le candidat de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans la circonscription de René-Lévesque. Le premier ministre François Legault est venu personnellement sur la Côte-Nord pour en faire l’annonce.

Pour l’occasion, la CAQ tenait une activité partisane, où on retrouvait notamment plusieurs collègues maires de la Manicouagan.

La Coalition avenir Québec est le second parti dans René-Lévesque à présenter son candidat, après Québec solidaire. Le Parti québécois doit tenir une investiture pour trouver un successeur à Martin Ouellet, qui a fait savoir mardi qu’il ne se représentera pas au scrutin du 3 octobre.

Pour l’instant, M. Montigny n’est pas dans l’obligation de démissionner de son poste de maire. Il devra toutefois le faire, bien sûr, s’il est élu député. Il cédera cependant les rênes de la mairie lorsque débutera officiellement la campagne électorale.

Partager cet article