Un nouveau contrat entre les Métallos et Logistec

Par Maxim Villeneuve 11:25 AM - 07 juin 2022
Temps de lecture :

Les débardeurs du Port de Sept-Îles pourront notamment être payés à temps et demi après 6 heures de travail en raison de ce contrat.

Les débardeurs du Port de Sept-Îles ont obtenu un nouveau contrat avec Logistec. L’entente leur permettra entre autres de maintenir leur pouvoir d’achat en dépit de l’inflation, selon le syndicat des Métallos.

Ils pourront notamment être payés à temps et demi après 6 heures de travail, en plus d’une hausse salariale de 3% par année pendant trois ans.

« Environ la moitié des quarts de travail sont ainsi payés à temps et demi. C’est un avantage important. Ainsi, on est en mesure de maintenir notre pouvoir d’achat et de faire face à l’inflation. C’est un excellent contrat », explique le président de la section locale 2015, Denis Thériault.

Logistec offrira des montants additionnels, qui seront entre 200 et 700$, pour des équipements de protection. De l’argent sera aussi alloué pour supporter une part des libérations syndicales.

Cette entente s’est faite lors de l’assemblée générale des membres de la section locale 2015 des Métallos le 6 juin dernier. Des contrats avec l’arrimeur Porlier Express ainsi que les amarreurs DH Marine et Ammarage Marine y ont aussi été conclus.

Le syndicat des Métallos ajoute qu’il reste à conclure des contrats avec Les amarrages du Nord et Tessier inc.

Partager cet article