Un bar ludique verra le jour à Sept-Îles

Par Marie-Eve Poulin 8:56 AM - 07 juin 2022
Temps de lecture :

Le local de l’Aire de jeu. Photo Facebook L’aire de Jeu

L’entrepreneure Shanna Maltais n’a pas fini d’en mettre plein la vue aux Septiliens avec ses projets ludiques et magiques, qui visent à rendre le quotidien des gens des plus agréables. La femme derrière les Cré-ART-ifs lance maintenant l’Aire de jeu.

Shanna Maltais est une entrepreneure motivée qui aime apporter de la magie dans la région. Ses projets tels que le Sentier des merveilles pour Pâques et les lutins de Noël sont visiblement appréciés des citoyens.

La femme aux mille et une idées ouvrira l’Aire de jeu, le 10 juin prochain. Il s’agit d’un bar à jeux de société et d’une salle de réception. Il sera possible d’y louer l’espace pour des événements corporatifs ou privés tels que des anniversaires, fêtes pour futurs parents ou diverses activités. Des animations avec Cré-Art-ifs seront aussi possibles pour ceux qui le souhaitent.

Elle prévoit déjà élargir son offre de services selon la réponse des gens face à l’Aire de jeu et leurs demandes.

L’entrepreneure pense peut-être ouvrir les jours de pluie pour des journées thématiques en famille, organiser des événements selon les fêtes populaires, voir si des soirées quiz pourraient avoir lieu, et peut-être même, faire venir des groupes de musique.

L’endroit permet d’accueillir des familles, des adultes et des adolescents. Les adultes pourront consommer des boissons alcoolisées vendues sur place.

« C’était dans la mission que les mineurs, les futurs adultes puissent se réunir à un endroit sécuritaire pour passer du bon temps en ayant une sélection de breuvages non alcoolisés, tout en expérimentant une introduction au “Nightlife” », explique Mme Maltais.

La créatrice de magie a voulu créer un endroit où tout le monde se sent bien. Chaque espace est pensé pour favoriser l’expérience de jeu, soit par l’aménagement physique des lieux, le décor et l’ambiance. Par exemple, si vous avez la chance de vous installer près des lampadaires et de la rambarde, vous vous sentirez comme sur une terrasse par un soir d’été.

L’univers fantastique des films et du monde du jeu font partie du décor, grâce aux décorations créées par l’entrepreneure. Les breuvages suivent aussi la thématique ludique, afin de créer un effet « wow » auprès de la clientèle.

Madame Maltais croit que l’Aire de jeu pourrait donner le goût à des gens partis étudier à l’extérieur de revenir dans la région.

« C’est une option de plus pour les gens qui cherchent à se divertir, mais pas nécessairement avec l’offre qui est déjà en place à Sept-Îles », dit-elle.

« Il y a une partie des jeunes qui partent aux études qui veulent rester là-bas parce que c’est tellement stimulant et que la vie de région ne leur convient pas. Il faut les ramener ces gens-là », ajoute-t-elle.

L’aire de jeu est situé en haut de la salle de Quilles au 160 rue Régnault. Pour de plus amples informations rendez-vous sur la page Facebook de l’Aire de jeu.

Partager cet article