Cogeco lance une bière 0% pour la cause

Par Maxim Villeneuve 10:39 AM - 07 juin 2022
Temps de lecture :

Les profits faits avec la vente de la bière Connexion iront aux OBNL participants.

Cogeco Connexion lance une levée de fonds sous le nom de « Une 0% pour la cause » qui bénéficiera entre autres à l’Élyme des Sables et à La Vallée des Roseaux.

Chacun des cinq OBNL inclus dans cette levée de fonds pourra occuper gratuitement un kiosque dans les festivals brassicoles commandités par Cogeco. Ils y vendront la bière collaborative sans alcool appelée la « Connexion ». La totalité de l’argent amassé sera conservée par l’organisme invité.

L’Élyme des Sables aura un kiosque au Festi-GrÎLes de la Côte-Nord à Sept-Îles du 11 au 14 août.

La Vallée des Roseaux, quant à elle, sera présente au Festival de la bière de la Côte-Nord à Baie-Comeau du 4 au 6 août.

Les festivaliers auront le choix entre deux versions de la Connexion, soit une blonde et une rousse, qui ont été faites par la microbrasserie drummondvilloise Le BlockAle.

Cogeco veut encourager les événements culturels et agroalimentaires régionaux avec cette campagne.

« Cette année, nous souhaitons faire profiter aux OBNL de la visibilité que Cogeco aurait obtenue à travers ses événements commandités en leur permettant d’occuper nos espaces kiosque », mentionne le superviseur aux relations avec les communautés pour le Québec chez Cogeco Connexion, Pascal-Olivier Labrecque.

Ce dernier rappelle que les organismes ont eu moins d’occasions de faire des activités de financement dans les deux dernières années.

Les autres organismes participants

Le Réseau d’aide Le Tremplin sera à Drummon en Bière du 9 au 11 juin à Drummondville.

L’Association pour les personnes ayant une déficience intellectuelle du Suroît à Valleyfield au Festi-Bières du Suroît du 10 au 12 juin.

La Moisson d’Alma au Festival des bières d’Alma du 28 au 30 juillet.

Partager cet article