Denis Bouchard travaille avec des artistes à Mani-utenam

Par Marie-Eve Poulin 2:25 PM - 24 mai 2022
Temps de lecture :

Les artistes travaillent fort avec Denis Bouchard afin de préparer le spectacle qui sera présenté au festival. Photo: courtoisie

C’est avec une grande fierté que Mathieu McKenzie fera connaître les artistes autochtones au Festivale en chanson de Petite-Vallée, le 1er juillet 2022. L’acteur et metteur en scène, Denis Bouchard, leur prête main forte.

Mathieu McKenzie propriétaire du Studio Makusham à Mani-utenam fait tout en son pouvoir pour faire rayonner la musique autochtone et lui faire une place dans l’industrie. L’automne dernier, M. McKenzie a reçu un appel du directeur artistique du Festival en chanson de Petite-Vallée, Alan Côté.

« Il m’a téléphoné pour me dire que c’était notre tour. Il voulait que Maten fasse partie du festival », dit avec enthousiasme M. McKenzie.

« De là m’est venue l’idée d’y aller pas juste avec Maten, d’y aller avec tous mes amis, ceux avec qui je partage la musique depuis plusieurs années. Je lui ai dit : laisse nous venir présenter des petites parties de tous ces artistes-là », ajoute-t-il.

Deux jours plus tard, Alan Côté accepte la proposition de Mathieu McKenzie et lui propose de nommer le spectacle Déferlante autochtone.

Ce sont donc les artistes Maten, Ninan, Scott-Pien Picard, Pascal Ottawa et Bryan André qui participeront à l’événement.

Les artistes travaillent présentement avec le metteur en scène et acteur Denis Bouchard, afin de préparer un spectacle d’une durée de 1h30 qui sera présenté au festival.

Le Lulu de Lance et compte est dans la région depuis quelques jours.

« Denis est ici depuis vendredi, il nous montre comment enchaîner les chansons une après l’autre, il n’y a pas de temps mort », explique Mathieu.

« C’est malade comment on apprend en ce moment et comment c’est le fun de travailler avec Denis Bouchard. On est à l’école nous en ce moment et on tripe au boute », ajoute-t-il d’un ton passionné envers les apprentissages et l’expérience qu’il vit présentement.

Le spectacle sera présenté gratuitement en avant-première le vendredi 27 mai 2022, à la salle Teueikan pour tous ceux qui sont intéressés à voir le fruit de leur travail réalisé au cours de la semaine, avec le réalisateur Denis Bouchard.

« Tout le monde est invité! Venez voir le travail qu’on aura fait cette semaine et qu’on ira présenter en juillet », dit Mathieu McKenzie.

Partager cet article