Une (autre) perquisition à Port-Cartier

Par Sylvain Turcotte 3:11 PM - 06 mai 2022
Temps de lecture :

Il n’y a pas qu’au Pénitencier de Port-Cartier qu’il y a eu une perquisition en lien avec la drogue dans les derniers jours. Hier (5 mai), les policiers de la Sûreté du Québec, poste auxiliaire de la MRC de Sept-Rivières, ont effectué une perquisition en matière de stupéfiant dans un immeuble à logement de la rue Bacon.

En lien la perquisition du 5 mai à Port-Cartier, un homme âgé de 66 ans a été arrêté et libéré. Il devrait revenir à la cour à une date ultérieure pour la suite des procédures. Des chefs d’accusation en matière de stupéfiants pourraient être déposées contre lui.

Sur place, les policiers ont saisi des comprimés de méthamphétamine, une arbalète, de l’argent en devises canadiennes et du matériel servant au trafic de stupéfiants.

« Cette opération policière est effectuée dans le cadre du programme ACCES-Cannabis, qui a pour mission de diminuer l’accessibilité du cannabis illicite sur le marché québécois, notamment chez les jeunes et à diminuer la concurrence déloyale des producteurs et trafiquants illégaux faites à la SQDC », indique l’agente d’information de la SQ, la Sergente Nancy Fournier.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800 659-4264.

Partager cet article