Josée Shushei Leblanc parmi les 25 leaders d’impact

Par Marie-Eve Poulin 10:39 AM - 6 mai 2022
Temps de lecture :

Josée Shushei Leblanc a été sélectionnée afin de faire partie des 25 leaders d’impact dans le cadre de la campagne 1001 raisons. Photo courtoisie

Josée Shushei Leblanc a été sélectionnée afin de faire partie des 25 leaders d’impact dans le cadre de la campagne 1001 raisons.

La campagne menée par Evol, auparavant Femmessor, met en lumière des entrepreneurs qui font la différence et génèrent des impacts positifs sur la société. L’organisme tient à mettre en lumière cette femme visionnaire qui fait rayonner le savoir-faire des Premières Nations.

Josée Sushei Leblanc a fondé l’entreprise Atikuss afin de valoriser le travail des femmes autochtones, faire voyager leur culture dans le monde et assurer la pérennité d’un savoir-faire ancestral.

Le travail des artisanes qui font le perlage des produits méritait d’être reconnu à sa juste valeur et l’entrepreneur s’est assurée d’élaborer un plan d’affaires qui lui permettait de rémunérer équitablement les femmes autochtones. Atikuss a donc vu le jour et les fameuses bottes de l’espoir sont maintenant connues partout dans le monde.

En 2021, Tourisme Autochtone Québec avait remis la plus grande distinction à Josée Shushei Leblanc soit le prix Entreprise de l’année.

Partager cet article