Campagne annuelle de prévention : les pompiers visiteront les résidences

Par Marie-Eve Poulin 2:25 PM - 06 mai 2022
Temps de lecture :

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Sept-Îles fera une tournée des résidences du district Jacques-Cartier et Ste-Famille au cours des prochaines semaines. Photo Facebook du Service de sécurité incendie.

La Ville de Sept-Îles annonce le début de la campagne annuelle de prévention du Service de la sécurité incendie.

Au cours des prochaines semaines, les résidents des districts Jacques-Cartier et Ste-Famille recevront la visite des pompiers afin qu’ils puissent vérifier avec vous la présence d’avertisseurs de fumée dans votre domicile et s’assurer de leur bon fonctionnement.

Les résidents absents lors du passage des pompiers recevront un formulaire indiquant la marche à suivre pour faire vous-même les vérifications.

Le Service incendie tient à rappeler l’importance des avertisseurs de fumée qui sauvent des vies. Fait intéressant, 70 % des incendies ayant causé la mort étaient dans des résidences n’ayant pas d’avertisseur ou que celui-ci s’avérait être non-fonctionnel.

Sachez que le règlement municipal en vigueur rend obligatoire la présence d’un avertisseur de fumée fonctionnel, adéquatement installé, et ce, au sous-sol et à chaque étage où se trouve des chambres, dans toute résidence ou logement.

Partager cet article