Les démarches se poursuivent pour le lien interrives

Par Vincent Rioux-Berrouard 12:00 PM - 28 avril 2022
Temps de lecture :

C’est au tour du Port de Havre-Saint-Pierre de tenter sa chance pour la création d’un lien interrives entre la Minganie et la Gaspésie.

Dans la planification stratégique adoptée par le Port de Havre-Saint-Pierre, il y a un peu moins d’un an, ce projet de liens interrives avait été identifié pour la diversification des activités de la corporation.

« On pense que le Port de Havre-Saint-Pierre peut-être un joueur clé dans ce dossier par le fait qu’on ce dirige vers une modernisation de nos infrastructures. On est un port qui est impliqué dans la communauté, donc c’est une suite logique pour nos activités », estime Odessa Thériault, directrice du Port de Havre-Saint-Pierre

La corporation a d’ailleurs reçu des appuis politiques dans ce dossier. Lors de la séance du conseil de la MRC de Minganie, une résolution a été adoptée par les élus pour donner l’appui de la MRC envers le Port dans ce projet.

Le préfet de la MRC de Minganie, Luc Noël, rappelle au passage que ce projet de lien interrives doit également permettre le désenclavement de l’île d’Anticosti.

« L’une des raisons pourquoi on appui un projet de lien interrives est justement pour pouvoir désenclaver l’île d’Anticosti. Il y a la candidature à l’UNESCO qui nous motive à agir dans ce dossier », explique M. Noël.

La Ville de Gaspé a également adopté une résolution pour appuyer les démarches du Port de Havre-Saint-Pierre.

Partager cet article