Un premier navire de croisière à Sept-Îles ce dimanche

Par Vincent Rioux-Berrouard 12:45 PM - 21 avril 2022
Temps de lecture :

Le Viking Octantis sera à Sept-Îles ce dimanche. Le navire mesure 203 mètres. Photo Facebook Viking

C’est ce dimanche en matinée, après 923 jours d’attente, que le Quai des croisières de Sept-Îles reprend du service avec la venue du Viking Octantis.

Le navire qui bat pavillon norvégien a quitté le port de New York lundi. Il sera à Sept-Îles de 8h30 à 14h. On retrouve à son bord 678 passagers et membres d’équipage.

Suzanne Cassista, cheffe d’escale de Destination Sept-Îles Nakauinanu assure que tout se déroule bien pour les préparatifs pour accueillir les croisiéristes.

« Guides, agents d’accueil, exposants, toute l’équipe se prépare à recevoir ce navire, avec toute la sécurité que la situation actuelle impose. Transports Canada a donné le feu vert aux escales, mais il faut respecter plusieurs consignes sanitaires », explique-t-elle.

Durant cette journée, plusieurs activités sont prévues pour les croisiéristes comme la dégustation des produits de la mer ou des visites au Musée Shaputuan, au Vieux-Poste et au Musée régional de la Côte-Nord.

Ce dimanche, il y aura certaines consignes à respecter.

« La population locale qui voudrait venir admirer ce navire qui en est à sa 1 ère croisière sera quand même capable de le faire de loin, sans entrer dans les limites du terrain du Port de Sept-Îles », indique Mme Cassista.

Partager cet article