Le convoi de la liberté de passage à Sept-Îles

Par Marie-Eve Poulin 2:30 PM - 19 avril 2022
Temps de lecture :

« Bridge’s to Freedom » est de passage à Sept-Îles.

Vous avez probablement vu un rassemblement de motorisés et le camion bleu décorés des drapeaux du Québec et du Canada. Il s’agit du groupe « Bridge’s to Freedom » qui s’est donné comme mission de défendre les droits et libertés des Canadiens. 

Le regroupement est en convoi depuis le 8 mars et il compte bien poursuivre sa route partout au Canada. Le groupe sera à Ottawa le 29 avril et « Normi Doo », un des participants, parle de la possibilité d’y faire une chaîne humaine. L’événement est de nature pacifique et les organisateurs disent vouloir apporter beaucoup d’amour à Ottawa. Normi Doo discute avec les gens qui viennent aux roulottes et passe un message d’amour qui se veut très pacifique.

« Oui il y a une loi anti protest à Ottawa, mais faut tu vraiment suivre ce qui nous disent pour ramener notre Canada ou faut mettre nos culottes et notre pied à terre tout le monde ensemble et dire c’est assez! Je crois que ce que les vétérans qui sont morts au combat voudraient, c’est qu’on ramène notre Canada, c’est important », dit Normann Blanchefield, conducteur du camion bleu Par le peuple, pour le peuple.

La tempête et un bris mécanique viennent toutefois retarder leur voyage mais un soudeur est sur place afin de réparer la structure d’une roulotte qui sert de lieu de rassemblement au groupe. 

Partager cet article