La Ligue de balle intermédiaire prépare sa saison 2022

Par Sylvain Turcotte 10:05 AM - 19 avril 2022
Temps de lecture :

La Ligue de balle intermédiaire de Sept-Îles prépare sa deuxième saison. L’heure est actuellement aux inscriptions. Photo courtoisie

Un jour, bientôt, ce sera l’été. D’ici là, c’est le temps de s’inscrire pour la saison 2022 de la Ligue de balle intermédiaire de Sept-Îles (LBISI).

L’invitation est lancée pour les adeptes de balle-molle, tant chez les hommes que chez les femmes, pour qu’ils se joignent à la LBISI qui en sera à sa deuxième saison.

Les intéressés ont jusqu’au 1er mai pour manifester leurs intentions et s’inscrire de façon individuelle au coût de 110$ par personne. Les détails sont publiés sur le groupe Facebook de la Ligue de balle intermédiaire de Sept-Îles – Groupe Olivier.

Même formule ou presque

Avec le succès de la première saison, le responsable Tommy Auger et ses acolytes gardent pratiquement la même formule pour l’été 2022.

« La formule à quatre équipes reste la même. Les équipes seront toujours mixtes composées de gens de la grande région de Sept-Îles et de Uashat mak Mani-utenam. »

Quelques règlements ont été revus pour rendre les parties plus enlevantes et plaisantes. Parmi ceux-ci, tous les joueurs présents d’une équipe auront leur tour au bâton.  

La formation des équipes se fera par un repêchage. Le calendrier de rencontres, qui débutera quand Dame Nature le permettra, sera composé d’un match de sept manches par semaine par équipe.

« Le jour de la semaine reste encore à déterminer selon les autres ligues existantes à Sept-Îles. Le comité vise au moins une douzaine de parties dans la saison », précise Tommy Auger.

Partenaires

La LBISI comptera sur un partenaire majeur pour les trois prochaines années. Le Groupe Olivier sera associé à son nom. Le logo de ce groupe de concessionnaires automobiles bien implanté à Sept-Îles se retrouvera sur les chandails des quatre équipes de la ligue.

Pour ce qui est des commanditaires des formations, le Groupe PSR pour les rouges, Catto et Fils pour les noirs et la Microbrasserie La Compagnie pour les verts sont confirmés pour la saison 2022, et même pour les deux suivantes, « leur assurant ainsi le logo de leur entreprise sur les chandails de leur équipe respective. Qui aura la chance de donner son nom à la quatrième équipe », mentionne Tommy Auger.

Partager cet article