Étienne Briand décroche le bronze au Pérou

Par Sylvain Turcotte 5:15 PM - 18 avril 2022
Temps de lecture :

Étienne Briand, médaillé de bronze des Championnats panaméricains de Lika au Pérou. Photo Facebook Judo Québec

Le Septilien Étienne Briand continue d’accumuler les médailles depuis son retour sur les tatamis en février. Le judoka de la catégorie des moins 81 kg a remporté sa troisième médaille de 2022, gagnant le bronze samedi aux Championnats panaméricains à Lima, au Pérou.

Profitant d’un « bye » au premier tour de son groupe, Briand a réussi sa rentrée en disposant de l’Australien Calvin Knoester. Il s’est par la suite incliné devant Medickson Del Orbe Cortorreal de la République dominicaine.

Relégué en ronde repêchage, le judoka originaire de Sept-Îles a enchaîné les victoires sur l’Argentin Tomas Morales et le Mexicain Samuel Ayala pour mettre la main sur la médaille de bronze, après avoir remporté l’argent à l’Open européen de Varsovie le 26 février et à celui de Prague le 5 mars.

« Étienne est extrêmement constant, je l’ai trouvé explosif physiquement et il a été très fort dans ses projections. Il a été un peu malchanceux dans sa défaite, mais il peut être fier de lui », a fait savoir à Sportcom l’entraîneur Antoine Valois-Fortier.

Briand est inscrit pour le Grand Chelem de Tbilissi, en Georgie, au calendrier du 3 au 5 juin.

Partager cet article