Hockey Senior AA : Il ne reste qu’aux équipes à s’entendre

Par Sylvain Turcotte 5:57 PM - 18 avril 2022
Temps de lecture :

Après trois matchs hors-concours, ça augure bien pour le retour du hockey Senior AA sur l’est de la Côte-Nord.

Est-ce qu’il y aura du hockey Senior AA sur l’est de la Côte-Nord à l’automne? Les amateurs ont clairement démontré leur engouement lors des matchs hors-concours présentés dans les dernières semaines, notamment pour celui du 16 avril à Port-Cartier entre les Gaulois de l’endroit et la formation septilienne. Il n’appartient alors qu’aux organisations à s’entendre sur les bases pour le retour officiel après huit ans sans ligue.

« Je pense que oui », a répondu Ghislain Rondeau, l’entraîneur des Septiliens, à la question à avoir s’il s’attend à un retour de la Ligue de hockey Senior AA à l’automne.

Il a indiqué que les responsables des équipes de Sept-Îles, Port-Cartier et Havre-Saint-Pierre devront s’assoir prochainement pour statuer sur la suite des choses et les règlements s’il y a lieu.

Dans l’autre camp, le capitaine des Gaulois se dit optimiste et se montre emballé au terme des trois parties.

« Gagne ou perd, c’a été un succès. Il y avait beaucoup de sourires sur la glace. C’est normal que ça se chamaille durant le match. On ne peut pas avoir plus de fun qu’avec 700 personnes dans les estrades. C’est du beau hockey. Il y a un bon hype de notre bord et de celui de Sept-Îles. Il ne reste que le Havre. La réponse des partisans est là. C’est juste positif », a-t-il laissé entendre.

Pour ce qui est de la partie hors-concours de samedi, la première pour sa troupe, la troisième pour les Gaulois, Ghislain Rondeau a mentionné que son gardien Simon Lemieux avait tenu les siens dans la rencontre, malgré la défaite.

Les Gaulois de Port-Cartier, qui tiraient de l’arrière 2-0, résultat des buts de Tommy Lapierre et Mathieu Asselin, sont revenu au pointage pour l’emporter 6-3 (sixième but dans un filet désert). L’autre marqueur pour Sept-Îles a été Keven Massé. Pour les locaux, Jonathan Collin et Jean-François Plourde ont chacun deux buts. Maxime Apestiguy et Nicolas Mayrand ont aussi enfilé l’aiguille.

Coach Rondeau a trouvé la rencontre moins physique que celle qu’il avait vu une semaine plus tôt entre Havre-Saint-Pierre et Port-Cartier. « Ç’a moins frappé », a-t-il dit. Plusieurs de ses joueurs n’avaient pas joué avec la mise en échec depuis bon nombre de saisons.

Il a conclu en mentionnant qu’il était optimiste pour une saison. « Ça augure bien ».

Il ne reste donc qu’à attendre.

Partager cet article