Premier cercle économique régional des Premières Nations

Par Marie-Eve Poulin 11:47 AM - 12 avril 2022
Temps de lecture :

Gilbert Dominique, Chef des Pekuakamiulnuatsh. Photo: courtoisie

Mashteuiatsh sera l’hôte du premier Cercle économique régional des Premières Nations les 15 et 16 juin 2022 qui se tiendra au Centre Amishkuisht (aréna) de Mashteuiatsh, où 250 participants sont attendus.

Ce rendez-vous organisé par Pekuakamiulnuatsh Takuhikan, en collaboration avec l’Assemblée des Premières Nations du Québec-Labrador (APNQL) a pour objectif de favoriser un développement inclusif de l’économie et la mise en réseau de la communauté d’affaires régionale et des Premières Nations, dans un contexte de reprise économique post pandémie. 

« Si le Grand Cercle économique des peuples autochtones et du Québec a permis de donner le coup d’envoi à un vaste chantier visant l’inclusion de nos peuples dans l’économie du Québec, les cercles régionaux comme celui initié par la Première Nation de Mashteuiatsh permettront de consolider le travail entamé en tenant compte des réalités propres à chaque région. Aussi, nous espérons qu’à l’issue de ces rencontres des engagements concrets et des partenariats d’affaires pourront voir le jour », affirme Ghislain Picard, Chef de l’Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador.

Partager cet article