Carbo à la maison pour la Coupe Dodge

Par Sylvain Turcotte 2:54 PM - 08 avril 2022
Temps de lecture :

Guy Carbonneau sera président honoraire du volet masculin de la Coupe Dodge qui se déroulera dans son Sept-Îles natal pour la catégorie M13 (pee-wee) BB.

Le décompte à rebours est amorcé avant la première mise au jeu officielle de la 43e édition des Championnats provinciaux de hockey mineur pour la catégorie M13 BB (pee-wee). Ça se passera dès 10h le jeudi 14 avril à l’aréna Conrad-Parent de Sept-Îles.

Le rendez-vous de la Coupe Dodge à Sept-Îles fera aussi office de reconnaissance à l’endroit de Guy Carbonneau, intronisé au Temple de la renommée du hockey en novembre 2019.

Carbo apposera sa griffe à l’aréna qui porte son nom en début d’après-midi le jeudi 14 avril pour une séance d’autographes. Il s’en suivra la signature du « Livre d’or » de la Ville de Sept-Îles au salon VIP à l’aréna Conrad-Parent à 18h et d’une cérémonie reconnaissance, dès 19h, pour souligner d’une façon particulière son intronisation aux côtés de grands noms du hockey.

Le lendemain, l’ancien numéro 21 et gagnant trois fois de la Coupe Stanley sera l’invité d’un dîner-causerie en présence des entraîneurs des formations participantes à la Coupe Dodge ainsi que de ceux de l’Association du hockey mineur de Sept-Îles.

Guy Carbonneau sera aussi de l’ouverture officielle le vendredi à 17h30, tout comme l’ancien gardien Jocelyn Thibault, qui a notamment porté les grosses jambières pour les Nordiques de Québec, l’Avalanche du Colorado et des Canadiens de Montréal, et qui est maintenant directeur général de Hockey Québec. Ils seront présents en compagnie de nombreux dignitaires et commanditaires majeurs de l’édition septilienne des Championnats provinciaux.

Volet hockey  

Pour le volet hockey, ce sont 16 équipes de la catégorie M13 BB qui se disputeront la victoire du jeudi 14 avril au dimanche 17 avril pour mettre la main sur la Coupe Dodge, l’emblème des Championnats provinciaux.

La Côte-Nord comptera trois formations, avec un club hôte, l’équipe championne des régionaux et les Inuats, un regroupement des meilleurs joueurs des communautés autochtones de la Côte-Nord.

Les autres équipes seront celles en provenance des régions Bas-Saint-Laurent, Gaspésie – Les Îles, Abitibi-Témiscamingue, Outaouais, Laurentides-Lanaudière, Lac-Saint-Louis, Richelieu, Montréal, Laval, Estrie, Mauricie, Québec et Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Ce sont 31 parties qui sont à l’horaire à l’aréna Conrad-Parent. Les demi-finales et la finale seront joués dimanche.

Le coût d’entrée est de 7$ par jour pour les adultes et de 5$ pour les étudiants (gratuit pour les 14 ans et moins).

L’horaire et les résultats des différentes catégories du volet masculin de la Coupe Dodge peuvent être consultés au https://m2020.coupe-dodge.qc.ca/.

Partager cet article