Jacob Gaucher représentant du Drakkar pour le titre de meilleur joueur-étudiant, le Trophée Marcel-Robert

Par Steeve Paradis 1:49 PM - 08 avril 2022
Temps de lecture :

Jacob Gaucher a la chance de remporter pour une deuxième saison d’affilée le Trophée Marcel-Robert, remis au meilleur joueur-étudiant du circuit. Ce faisant, il rejoindrait dans l’histoire Jérémy Grégoire, qui a accompli l’exploit avec le Drakkar. Photo archives, Mario Dechamplain

Le capitaine du Drakkar de Baie-Comeau, Jacob Gaucher, a été sélectionné par son équipe pour faire partie des finalistes pour le Trophée Marcel-Robert, remis au joueur de la LHJMQ qui combine le mieux les performances sur la glace et la réussite académique.

Étudiant modèle, Gaucher est évidemment un choix logique du côté du Drakkar. Signe de son excellence académique, Gaucher est d’ailleurs le champion en titre du Trophée Marcel-Robert, qu’il a gagné à sa dernière saison à Val-d’Or.

Le capitaine se joint donc aux 17 autres joueurs sélectionnés pour l’obtention de ce prix.

Chacun d’entre eux a reçu une bourse académique de 400 $. Les trois finalistes recevront une bourse additionnelle de 600 $ et celui qui remportera le titre de joueur-étudiant de l’année dans la LHJMQ, en plus de recevoir le Trophée Marcel-Robert, méritera une bourse de 1 500 $.

Si jamais il l’emportait, Jacob Gaucher deviendrait le deuxième joueur de l’histoire de la ligue à remporter cet honneur deux saisons d’affilée. Le seul à avoir réussi l’exploit est le fils de l’entraîneur-chef du Drakkar, Jérémy Grégoire, récompensé aux termes des saisons 2013-14 et 2014-15, soit lors de ses deux saisons complètes passées sur la Côte-Nord.

Trois autres porte-couleurs du Drakkar ont leur nom gravé sur le trophée, soit Yanick Lehoux (1999-2000), Alexandre Picard-Hooper (2006-07) et Antoine Samuel (2016-17).

Il y a un autre joueur qui a remporté ce trophée à deux reprises, mais pas d’affilée. Il s’agit de Claude Gosselin, des Remparts de Québec, qui a obtenu la faveur des membres du jury en 1982-83 et 1984-85. Le Trophée Marcel-Robert est remis depuis la fin de la saison 1980-81.

Partager cet article