Le Drakkar dévore les Tigres de Victoriaville

Par Steeve Paradis 9:27 PM - 07 avril 2022
Temps de lecture :

Andrew Belchamber a pris de vitesse le gardien Mathis Dorcal-Madore pour inscrire le 5e des siens dans la dernière minute du deuxième vingt, et le Drakkar s’est donné une priorité de trois points sur les Tigres de Victoriaville en l’emportant 8-3 sur ces derniers jeudi à Baie-Comeau. Photo Mario Dechamplain

Le Drakkar de Baie-Comeau a su se ressaisir après un passage à vide en début de rencontre, inscrivant six buts sans réplique pour signer une importante victoire de 8-3 aux dépens des Tigres de Victoriaville. Avec ce gain, les troupiers de Jean-François Grégoire grimpent au 15e rang du classement général de la LHJMQ.

Avec 48 points, le Drakkar devance actuellement les Huskies de Rouyn-Noranda par un point. Il a toutefois disputé un match de plus que les Abitibiens (57 contre 56). Les Nord-Côtiers prennent ainsi trois points d’avance sur les Tigres et se retrouvent un point derrière Chicoutimi, au 14e rang. Ces trois clubs ont encore 11 rencontres à disputer cette saison.

Au premier vingt, la défensive a été laissée au vestiaire avec trois buts de chaque côté. Le Drakkar a pu se compter chanceux d’arriver à l’entracte avec une égalité, car les Tigres ont nettement eu le meilleur dans la majorité de cet engagement.

Dès la deuxième minute, Nathan Baril a parti le bal avec son 8e de la campagne. Ensuite, de derrière son filet, le gardien partant Frédéric Duteau a voulu remettre à un coéquipier, mais il a plutôt envoyé le disque à Maël Lavigne (6e), qui avait une cage béante devant lui. Duteau a alors été remplacé par Mathis Dorcal-Madore avant de revenir en début de troisième. Pour Lavigne, il touchait la cible sous les yeux de son père Éric, entraîneur adjoint chez les Tigres.

Victoriaville a rebondi avec trois buts sans réplique, ceux de Maxime Pellerin, Nikita Prishchepov, en avantage numérique, et Raphaël Blouin. Toutefois, avec 39,1 secondes à faire, Mathys Poulin a célébré son retour avec l’équipe en étant persévérant afin d’enfiler son premier de la saison.

Limiter l’espace

Les locaux ont resserré leur jeu en deuxième, limitant cette fois l’espace de manœuvre des Tigres. Les hommes de Grégoire sont passés à la caisse par la suite en frappant avec deux buts dans les cinq dernières minutes de la période.

Avec le 26e de Benjamin Corbeil, qui a bondi sur une rondelle libre dans l’enclave, le Drakkar reprenait les devants. Et de nouveau dans la dernière minute, avec 29,9 secondes à jouer cette fois, Andrew Belchamber (9e) a contourné le filet adverse pour prendre de vitesse Dorcal-Madore.

À 10:41 de la troisième, Lavigne a récolté son second filet de la soirée, son troisième point, en déviant le tir de Corbeil. Sur la séquence, Baie-Comeau bénéficiait de son tout premier jeu de puissance de la soirée. Xavier Fortin (20e) et Vincent Collard (11e), lui aussi en avantage numérique, se sont joints au party.

Les locaux étaient de nouveau privés de leur capitaine Jacob Gaucher. L’organisation espère le retour de son meilleur marqueur pour le programme double en fin de semaine au domicile de l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Par la bande : Un total de 1 037 spectateurs ont assisté à cette rencontre…Charles-Antoine Tremblay et Jérémy Martin ont jeté les gants en troisième. Avantage au vétéran des Tigres…Le prochain match local du Drakkar aura lieu mercredi contre les Foreurs de Val-d’Or.

Partager cet article