Le Festival du film de Sept-Îles tire tout de même un bilan positif

Par Vincent Rioux-Berrouard 12:00 PM - 21 mars 2022
Temps de lecture :

L’activité ciné-piano de Roman Zavada pour l’activité d’ouverture du Festival du film de Sept-Îles a été grandement appréciée par les spectateurs.

Malgré un achalandage plutôt timide, les organisateurs du Festival du film de Sept-Îles tirent un bilan positif de cette 31e édition.

« On est bien content de cette édition qui nous a permis de vivre de très beaux moments », résume Sarha-Michel Thériault, présidente du comité organisateur.

Il y a eu 88 projections qui ont été présentées durant le Festival qui a eu lieu du 10 au 20 mars.

Au total, 2890 entrées générales ont été enregistrées dans les salles de cinéma de Sept-Îles, soit 1963 entrées générales et 927 entrées de matinées scolaires.

Pour expliquer cette baisse d’entrée, les organisateurs croient que le retour progressif aux habitudes sociales et l’absence de projections au Ciné-Graff de Port-Cartier ont eu un impact sur l’audience.

« On comprend les cinéphiles qui n’ont pas repris l’habitude d’aller au cinéma après deux ans d’absence. Il y a peut-être certaines personnes qui avaient des inquiétudes à se retrouver dans une salle avec plusieurs autres gens », souligne Mme Thériault.

Parmi les moments forts de cette 31e édition, on pense à la soirée d’ouverture avec la représentation ciné-piano de Roman Zavada qui a été grandement appréciée des spectateurs. La projection du film Nouveau-Québec pour la cérémonie de clôture fut un autre grand moment.

Pour ce qui est de la tenue d’une 32e édition l’an prochain, il est encore trop tôt pour se prononcer, mais il faudra l’implication de nouveaux bénévoles pour rendre le tout possible.

Partager cet article