Le Cégep de Sept-Îles a son nouveau directeur général

Par Sylvain Turcotte 9:50 AM - 17 mars 2022
Temps de lecture :

David Beaudin occupera le poste de directeur général du Cégep de Sept-Îles pour un mandat de cinq ans.

David Beaudin est le nouveau directeur général du Cégep de Sept-Îles. L’homme impliqué dans le milieu du judo occupait le poste par intérim depuis le mois d’août dernier. Rappelons que M. Donald Bherer avait annoncé officiellement son départ à la fin janvier.

C’est un mandat de cinq ans qu’a octroyé le conseil d’administration du Cégep de Sept-Îles, effectif à partir du 18 mars, à M. Beaudin.

« À la suite d’un processus rigoureux, le conseil a décidé à l’unanimité de nommer M. Beaudin lors de sa séance du 15 mars dernier », est-il indiqué par voie de communiqué.

Le nouveau directeur général est détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal.

M. Beaudin a occupé le poste de directeur des ressources matérielles, informatiques et financières du Cégep de Sept-Îles et assumait la fonction de directeur général par intérim depuis août 2021.

Il compte aussi sur une feuille de route de 20 ans comme gestionnaire.

Il est décrit comme un leader naturel et « possède sans conteste l’étoffe et l’envergure nécessaires pour assurer la direction du Collège et poursuivre son développement. »

M. Beaudin entend mettre à contribution son expertise afin d’assurer la mission du Collège et se dit très enthousiaste de se voir confier la responsabilité de directeur général.

« Le rôle que joue le Collège dans la communauté septilienne et nord-côtière n’est pas commun, il se distingue des autres organisations similaires au Québec par le rôle qu’il doit assumer comme principal moteur de l’enseignement supérieur pour son milieu. Le Cégep ne peut donc se contenter de sa mission pédagogique, il doit aussi être la locomotive de la recherche et de l’innovation de Sept-Rivières et un acteur déterminant pour le développement économique nord-côtier », mentionne-t-il.

« Parce qu’il a l’opportunité de changer la vie des gens et d’avoir un impact déterminant sur le développement social et économique de la région, je compte donc non seulement m’assurer de maintenir cet ancrage important, mais je m’engage à le développer encore davantage. »

Partager cet article