Deux condamnations pour la série de vols dans des véhicules au nord de Baie-Comeau à l’hiver 2021

Par Steeve Paradis 10:37 AM - 24 février 2022
Temps de lecture :

Andy Cormier Dubé et Alexandra Émond Ross ont plaidé coupable mercredi au palais de justice de Baie-Comeau (photo) à une série d’accusations reliées à des vols dans des véhicules à l’hiver 2021.

Plus d’un an après les faits, deux personnes ont plaidé coupable mercredi au palais de justice de Baie-Comeau à une série d’accusations concernant des vols, introductions par effraction, fraudes et méfaits survenus à l’hiver 2021 dans des véhicules stationnés le long des routes menant à des chalets ou des pistes de motoneige.

Andy Cormier Dubé, 35 ans de Chute-aux-Outardes, a écopé une peine d’emprisonnement de 50 mois, à laquelle sera soustraite la période de détention provisoire équivalent à 16 mois. Sa complice, Alexandra Émond Ross, 26 ans, a reçu une sentence de 18 mois d’emprisonnement.

La Couronne a rappelé que les deux accusés ont endommagé plus de quinze véhicules stationnés sur le bord de la route 389, du chemin de la Toulnustouc et celui de la Scierie des Outardes, alors que leur propriétaire se trouvaient à leur chalet.

Les accusés ont volé à l’intérieur des véhicules ainsi que dans certaines remorques divers outils, GPS et autres objets de valeur de même que des portefeuilles et leur contenu, c’est-à-dire de l’argent et des cartes de crédit et de débit.

Peu de temps après, les voleurs ont frauduleusement utilisé certaines cartes de crédit et de débit des victimes dans différents commerces de la ville de Baie-Comeau selon les relevés bancaires et les images de vidéosurveillance saisis par la Sûreté du Québec, a enchaîné la Couronne.

Le 31 janvier 2021, les deux accusés ont été arrêtés par les policiers à bord d’un véhicule automobile en possession de plusieurs items volés. D’autres items ont été retrouvés à leur domicile respectif à la suite de l’exécution d’un mandat de perquisition. Le montant des dommages, des vols et des fraudes s’élève à plusieurs milliers de dollars.

Partager cet article