L’armée canadienne en entraînement à Havre-Saint-Pierre

Par Vincent Rioux-Berrouard 4:30 PM - 23 février 2022
Temps de lecture :
Le 35e Groupe-brigade du Canada est une formation de la Réserve de l’Armée canadienne. Photo 35e Groupe-brigade du Canada

Des membres du Royal 22e Régiment et des réservistes principalement du 35e Groupe-brigade des Forces armées canadiennes participent actuellement à des exercices d’entraînement en périphérie de Havre-Saint-Pierre.

L’exercice ayant pour titre guerriers nordiques a débuté le 21 février et se déroulera jusqu’au 6 mars. Au total, plus de 200 soldats y participeront. Des pilotes d’hélicoptères CH-146 Griffon de l’Aviation Royale canadienne du 430e Escadron tactique d’hélicoptères basé à la base Valcartier participeront à cet exercice en fournissant un soutien aérien.

La capitaine Marie-France Poulin, officier des affaires publiques, explique que le « but de cet exercice est d’entraîner les militaires à mener des opérations de recherche et sauvetage en soutien aux autorités civiles locales et développer l’efficacité des militaires à conduire des opérations dans des conditions hivernales rigoureuses/climat subarctique. »

L’armée assure que « les mesures nécessaires ont été prises, incluant les mesures de protection contre la COVID-19, afin de minimiser les impacts de notre présence sur la population locale et l’environnement. »

Partager cet article