Une passerelle à la chute Manitou?

Par Vincent Rioux-Berrouard 10:00 AM - 22 février 2022
Temps de lecture :

La MRC de Minganie lance une étude de faisabilité pour une passerelle qui traverserait la rivière Manitou. Photo Tourisme Côte-Nord

Arrêt incontournable pour les touristes qui parcourent la route 138, le site de la chute Manitou fera l’objet d’une étude pour connaître les possibilités d’y construire une passerelle piétonnière qui relirait les deux sentiers qui longent la rivière du même nom.

Actuellement, pour emprunter le sentier qui se rend au bas de la chute Manitou, il faut stationner son véhicule au kiosque touristique et ensuite marcher le long de la route 138 jusqu’à l’entrée du sentier.

« Pour des questions de sécurité, il serait intéressant d’avoir une passerelle qui traverse la rivière, mais à la MRC, on ignore comment pourrait coûter une telle infrastructure », affirme le préfet de la Minganie, Luc Noël.

Un contrat a donc été octroyé à une firme lors de la séance du conseil de la MRC de Minganie le 15 février, qui aura pour mandat d’analyser les possibilités à savoir où pourrait être construite une passerelle et à quel coût ? L’étude a été accordée pour une somme de 8 300$ plus taxes.

Le préfet reste prudent quant aux possibilités qu’un tel projet puisse aller de l’avant.

« L’idée ici est avant tout que si jamais cela devenait une nécessité, on connaîtrait déjà les coûts et on pourrait rapidement savoir si la MRC à les moyens pour un tel projet », explique M. Noël.

Le préfet rajoute que la MRC a un grand intérêt à développer ce lieu touristique qui a un fort potentiel.

« C’est un très beau coin pour les gens qui viennent visiter la Minganie », conclut Luc Noël.

Partager cet article