Bris d’aqueduc : la circulation détournée jusqu’en après-midi

Par Sylvain Turcotte 10:03 AM - 18 février 2022
Temps de lecture :

Les travaux sont en cours pour réparer le bris d’aqueduc survenu jeudi après-midi près de la rue Restigouche à Sept-Îles.

Les automobilistes devront s’armer de patience et de prudence dans le secteur de Place de l’Anse en ce vendredi 18 février avec la fermeture du boulevard Laure qui s’étire entre les rues Lemaire et Hogue en raison d’un bris d’aqueduc survenu hier après-midi.

La Ville de Sept-Îles, qui a localisé le bris d’aqueduc au courant de la nuit, indique que les travaux devraient être complétés en après-midi.

Le bris d’aqueduc se situe à une centaine de pieds à l’ouest du site.

« En hiver, quand il y a un bris, on ne sait pas trop où est le bris », a mentionné le directeur général de la Ville de Sept-Îles, Patrick Gwilliam.

Il s’agit d’un tuyau menant à une borne-fontaine.

M. Gwilliam avance que la circulation devrait reprendre sur le boulevard Laure, entre les rues Lemaire et Hogue, en milieu d’après-midi, mais que les automobilistes devront y aller au ralenti en raison de l’état de la chaussée.

D’ici là, le détour s’impose toujours dans le secteur.

Pour ce qui est du détour à faire, la prudence est de mise. Une déviation est attitrée aux camions en raison de l’école Camille-Marcoux à proximité.

Partager cet article