Eve Ringuette aimerait faire du cinéma son métier

Par Sylvain Turcotte 8:30 AM - 15 février 2022
Temps de lecture :

Eve Ringuette aimerait faire du cinéma son travail à temps plein. Photo Christine Blaney

Eve Ringuette, qu’on verra dans Pour toi Flora, une série sur les pensionnats autochtones, sur Ici TOU.TV dès le mois de mai et à Radio-Canada à l’automne, espère que ce rôle ainsi que celui dans Jour de Merde lui donnera de la visibilité.

La femme de 34 ans aimerait éventuellement faire du cinéma son métier.

« Ça ne presse pas, mais ça me passionne », a-t-elle dit. Même si elle a vécu à Gatineau de 2014 à 2018, elle entend demeurer dans sa communauté pour cheminer dans ce milieu.

Eve soutient que c’est à Uashat que les opportunités ont débloqué pour elle. « Je ne veux pas partir d’ici, je n’ai pas le goût de déménager. Je suis capable de faire mes preuves (comme actrice) ici. »

L’Innue de Uashat souhaiterait également avoir sa maison de production, question de ne pas avoir besoin des grands centres pour produire et réaliser.

Autres projets

Au travers les quelques auditions qu’elle passe, Eve poursuit l’écriture en vue de son propre long métrage d’horreur qu’elle est à peaufiner pour éventuellement lancer en production. Elle dit avoir été approchée par Nish Média, la boîte de production du long métrage Le dep.

« Sonia (Bonspille Boileau, réalisatrice du film Le dep) me motive à écrire. Je suis chanceuse d’avoir gardé ces contacts-là. »

À LIRE AUSSI : Une journée de merde attend Eve Ringuette

Partager cet article