Vers un nouvel aréna à Sept-Îles

Par Vincent Rioux-Berrouard 7:23 AM - 28 janvier 2022
Temps de lecture :

La Ville de Sept-Îles pèse sur l’accélérateur pour la construction d’un nouvel aréna, mais sur le frein pour un nouvel hôtel de ville.

Le dévoilement du premier budget sous la gouverne du maire de Sept-Îles, Steeve Beaupré, la semaine dernière, nous a permis de constater quelles seront les priorités aux cours des prochaines années.

Il fallait s’y en attendre, mais le conseil de ville semble déterminé à construire un nouvel aréna pour remplacer l’aréna Conrad-Parent. Tout d’abord, 1,8 M$ sont réservés cette année pour la réalisation des plans et devis pour ce bâtiment.

Par la suite une somme de 11,6 M$ est prévue en 2023 et en 2024 pour la construction d’un nouvel aréna. Le début des travaux est prévu pour 2023 et la ville espère que les travaux seront exécutés en 2024.

Pour ce qui est de la construction d’un nouvel hôtel de ville, aucun montant n’est prévu dans l’actuel programme des immobilisations. Le projet a été repoussé à 2025-2026.

Un autre projet majeur qui devrait être réalisé au cours des prochaines années est la réfection du boulevard Laure. La Ville vise désormais l’année 2026 pour procéder à ses travaux majeurs et le maire de Sept-Îles, confirme poursuivre les discussions avec le gouvernement provincial.

« Je suis toujours en contact avec le ministère des Transports et le ministre de la région de la Côte-Nord, Jonatan Julien, parce qu’il va falloir budgéter ce projet », affirme M. Beaupré.

Les coûts de réfection du boulevard Laure sont évalués à 100 M$.

Partager cet article