Le Festival des Hivernants remet ça en 2023

Par Sylvain Turcotte 11:01 AM - 19 janvier 2022
Temps de lecture :

Après avoir annoncé vers la fin novembre la tenue de la 6e édition de son Festival des Hivernants pour février, le comité organisateur a dû revoir ses intentions et annuler pour 2022. Photo Facebook Festival des Hivernants

Les jours se suivent et se ressemblent… malheureusement. Les mesures sanitaires et gouvernementales liées à la COVID-19 ont raison d’un autre événement. Cette fois-ci, c’est le Festival des Hivernants.

Sa 6e édition prévue en février sur le site du Vieux-Poste de Sept-Îles est annulée en raison de l’évolution de la pandémie et pour suivre les recommandations gouvernementales et par mesure de précautions.

« L’annulation de cette édition est la décision la plus raisonnable pour le moment. En effet, la santé et la sécurité de tous demeurent prioritaires et il est difficilement imaginable d’organiser un événement dans les conditions actuelles », indique Tourisme Sept-Îles, qui chapeaute le Festival des Hivernants, en compagnie du Musée régional de la Côte-Nord, de la Salle Jean-Marc Dion et de Développement Économique Sept-Îles.

L’organisme, qui remercie les partenaires de l’événement, garde espoir d’accueillir les festivaliers l’an prochain pour « une édition des plus incroyable. »

Pour mettre un baume sur la triste nouvelle, la population pourra se procurer la Traite, la bière officielle du Festival des Hivernants, une blonde légèrement voilée brassée par la Microbrasserie St-Pancrace. Elle est disponible dans plusieurs points de vente au Québec. Pour en connaître la liste, consultez la page Facebook de Tourisme Sept-Îles.

Partager cet article