Sept-Îles perd un monument musical
Le fondateur du Choeur en Sol, Yvon Paquet. a été emporté par la maladie. Il est décédé le 16 janvier. Photo courtoisie
Sept-Îles et le Chœur en Sol ont perdu un grand homme. Yvon Paquet est décédé dimanche. La présidente du conseil d’administration du Chœur, Léna Simard, a été très élogieuse à l’endroit de celui qui aura été le chef bon nombre d’années.
« C’est un effondrement. On perd un monument musical, un homme d’une générosité incroyable. Il était aimé de tous », a souligné Mme Simard.
Yvon Paquet a été des débuts du Chœur en sol. Le chant de choral aura fait partie de sa vie depuis sa tendre jeunesse, alors qu’il avait neuf ou dix ans. « Il a été influencé par ses frères aînés. Ça part de loin », a-t-elle renchéri en entrevue.
La première chorale dont il a fait partie a été l’Écho des Îles.
Le Choeur en Sol célèbrera ses 40 ans à l’été 2022 en présentant, en juin, un spectacle en collaboration avec la Troupe du Masque d’Or.
« On lui préparait un hommage » , a mentionné Mme Simard.
Elle a indiqué avoir parlé avec M. Paquet la semaine dernière et il n’avait que des encouragements à adresser au Choeur et à sa nouvelle cheffe Sophie-Agnès Mongeau.
L’équipe du Journal Le Nord-Côtier offre ses plus sincères condoléances à la famille de M. Paquet, à ses proches ainsi qu’aux membres du Choeur en Sol.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.