Un premier livre pour Ingrid Anderson-Aylestock

Par Vincent Rioux-Berrouard 8:30 AM - 15 janvier 2022
Temps de lecture :

Photo courtoisie

On ne sait jamais où la vie va nous mener. Voilà une phrase qui représente bien Ingrid Anderson-Aylestock qui a utilisé un voyage qu’elle a effectué en Australie pour écrire son premier livre, Le journal d’une supervagabonde – Australie.

C’est à l’âge de 18 ans que la native de Sept-Îles décide de partir passer plusieurs mois en Australie. Il s’agissait pour elle à l’époque d’une occasion d’aller découvrir ce pays qu’elle avait toujours voulu visiter et du même coup, parfaire ses connaissances de la langue de Shakespeare.

Au moment de partir, elle était bien loin de se douter que ce voyage allait devenir la base d’un livre qu’elle a publié à la mi-décembre.

Durant son séjour dans le pays des kangourous, Ingrid a tenu un journal. Il s’agissait pour elle d’une façon de noter les expériences mémorables et les émotions qu’elle a vécu durant son voyage.

Ce n’est que plusieurs années plus tard qu’elle a réalisé que ses notes pourraient lui servir pour écrire un livre. «J’ai toujours eu pour rêve d’animer une émission de voyage. J’ai essayé plusieurs avenues, mais ça ne fonctionnait pas. Je me suis alors demandé ce que je pourrais faire pour parler de voyage et j’ai alors décidé d’écrire un livre sur mes propres expériences de voyage», explique Ingrid Anderson-Aylestock.

La rédaction n’aura pas été facile pour elle. Se décrivant comme quelqu’un de très actif, le fait de devoir s’asseoir pour écrire était presque contre-intuitif pour elle. Le livre aura pris plus de deux ans avant d’être finalement complété.

Dans l’ouvrage de 168 pages, celle qui réside aujourd’hui à Fermont nous fait le récit des aventures et découvertes qu’elle fera en Australie. Il s’agit aussi d’une histoire personnelle parce que comme elle l’explique ce séjour l’a transformée.

«Ce que je retiens de mon périple en Australie est que la vie est incroyable et qu’on peut faire ce que l’on veut si on travaille pour parce qu’il y a un monde de possibilités devant nous», indique la Nord-Côtière.

Bien qu’il s’agisse de son premier livre, Ingrid a déjà un deuxième livre d’écrit. Cette fois, c’est son périple au Belize qui sera la trame de fond. Pour ceux qui seraient intéressés à se procurer l’ouvrage d’Ingrid Anderson-Aylestock, Le journal d’une supervagabonde – Australie, il est possible pour l’instant de le commander sur Amazon.

Partager cet article