Une généreuse contribution d’IOC à l’endroit de Centraide Duplessis

Par Sylvain Turcotte 12:46 PM - 14 janvier 2022
Temps de lecture :

Le montant de la campagne 2021 de la Compagnie minière IOC pour Centraide Duplessis est bien en vue aux installations de la minière. Pour le dévoilement, on retrouve sur la photo Eddy Fequet, directeur général Syndicat des T.U.T (1843), Martin Bourque, directeur Opérations ferroviaires et Entretien, Eddy Wright, président Syndicat des Métallos local 9344, José Riopel, directeur général, Chemin de fer, Port et Énergie, et Anne-Marie Dumont, conseillère Communications et relations externes. Photo courtoisie

113 842$, c’est le montant de la contribution record de la Compagnie minière IOC de Sept-Îles à l’intention de Centraide Duplessis.

Ce don de la minière se veut important dans le contexte où les besoins du milieu communautaire sont nombreux et ce temps de pandémie. La somme distribuée est le fruit de la campagne fructueuse des membres du Syndicat des Métallos local 9344, du Syndicat des Travailleurs Unis du Transport (T.U.T.) 1843 et du personnel-cadre de l’entreprise.

Les employés, via les déductions à la source, ont contribué à la hauteur de 57 000$, montant doublé par l’entreprise. La contribution des employés inclut également le don communautaire de 1 843$ des membres du syndicat des T.U.T. (1843) qui ont choisi de remettre ce montant à Centraide Duplessis cette année.

« IOC reconnaît l’importance de la présence de Centraide Duplessis. Les besoins sont nombreux et nous sommes heureux de faire notre part pour aider les populations plus vulnérables. Sachant que deux personnes sur cinq bénéficient des actions de l’organisme dans Duplessis, il va sans dire qu’un engagement continu s’avère essentiel pour le réseau communautaire de la région. Je tiens à dire merci à tous les employés qui par leur générosité renouvelée, démontrent leur reconnaissance du travail effectué par les organismes communautaires pour l’ensemble de la population », mentionne José Riopel, directeur général, Chemin de fer, Port et Énergie.

De son côté, la directrice générale de Centraide Duplessis se réjouit de cette mobilisation.

« La campagne chez IOC est un merveilleux exemple de grande mobilisation et d’effort collectif pour soutenir notre communauté. Près de 40% des employés soutiennent notre cause actuellement, c’est majeur comme proportion. Ça reflète bien les efforts déployés chaque année par l’entreprise et ses membres pour assurer le succès de cette campagne, » affirme Joannie Francoeur-Côté.

La Compagnie minière IOC enchaîne les contributions record depuis quelques années. C’est la quatrième année consécutive qu’elle y va d’un montant supérieur à 100 000$. Elle fait ainsi sa part dans les efforts de Centraide dans le but de nourrir, de vêtir et de loger et de briser l’isolement social des gens dans le besoin, d’encourager l’action bénévole et de soutenir la réussite des jeunes de diverses façons.

Partager cet article