Ville de Sept-Îles : certains services administratifs se feront par rendez-vous

Par Sylvain Turcotte 9:42 AM - 5 janvier 2022
Temps de lecture :

Pour avoir accès à certains services administratifs de la Ville de Sept-Îles, les citoyens devront procéder par rendez-vous pour un certain temps.

La Ville de Sept-Îles continue de s’ajuster face aux recommandations de la santé publique et pour limiter les risques de propagation de la COVID-19. Ainsi, certains de ses services municipaux se feront que sur rendez-vous pour une période indéterminée, et ce à compter du 5 janvier.

Les citoyens devront donc prendre rendez-vous pour les services administratifs suivants offerts à l’hôtel de ville : service de l’urbanisme, service du greffe et celui des ressources humaines. L’accès aux bureaux de la mairie et de la direction générale sera possible également sur rendez-vous.

Les comptoirs de la taxation (taxes et évaluation municipales) et celui de la cour municipale (paiement des constats d’infraction) demeurent ouverts au public, sans rendez-vous.

« Cette façon de faire permet de protéger à la fois la population et les employés », souligne le directeur général de la Ville de Sept-Îles, Patrick Gwilliam.

«Tous les services sont maintenus et l’expérience des premières vagues de la COVID a permis de mettre en place différentes façons de dispenser à distance certains services municipaux, ce qui est très apprécié des citoyens, qui n’ont souvent plus à se déplacer », ajoute-t-il.  

Pour joindre les différents départements de la Ville de Sept-Îles, la population est invitée à utiliser la ligne client au 418 962-2525 ou à consulter la section COVID-19 : États des services municipaux, accessible à partir de la page d’accueil du site septiles.ca.