Pas de hockey junior majeur avant le 7 janvier

Par Steeve Paradis 11:45 AM - 21 Décembre 2021
Temps de lecture :

La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) vient d’annoncer qu’elle plaçait sur pause les activités de la ligue jusqu’au 7 janvier 2022, « à la lumière de la récente montée des cas de COVID-19 dans l’Est du Canada », mentionne-t-elle dans un communiqué.

« La sécurité et la santé des joueurs et du personnel demeurent notre plus grande priorité. Ainsi, devant la sévérité de la situation liée au variant Omicron, il était approprié de demeurer prudent et d’allonger la pause des Fêtes », ajoute la ligue.

Les joueurs se rapporteront à leur formation le 3 janvier 2022. Le circuit travaille à l’heure actuelle sur une mise à jour de son protocole, qui inclut notamment des tests préventifs pour les joueurs et le personnel à leur retour dans l’environnement de l’équipe.

En ce qui concerne le Drakkar, quatre matchs seront reportés, soit ceux prévus à Baie-Comeau le 28 contre Québec et le 30 contre Chicoutimi, ainsi que ceux à Chicoutimi le 31 et à Québec le 4 janvier.

« La ligue a décidé, en accord avec les propriétaires et les représentants des équipes, de reporter ces matchs plus tard dans la saison. L’idée de jouer à huis clos a été écarté, car c’est trop difficile financièrement pour les clubs et ça demande aussi beaucoup d’ajustements », a indiqué la directrice des opérations chez le Drakkar, Francine Gobeil.

Les hommes de Jean-François Grégoire reprendront le collier, si les mesures sont moins sévères d’ici là, en accueillant les Tigres de Victoriaville le 7 janvier.

Partager cet article