Le Club de natation de Sept-Îles reprend les compétitions

Par Sylvain Turcotte 9:34 AM - 20 Décembre 2021
Temps de lecture :

Les trois médaillées du Club de natation de Sept-Îles au Défi Nez Rouge des 10, 11 et 12 décembre à Québec, Leelou Vollant, Emmanuelle Caron et Florence Turbide, en compagnie de leur entraîneure Pascale Turbide (avant dernière). Photo courtoisie

Le Club de natation de Sept-Îles (CNSI) a renoué avec la compétition deux fois plutôt qu’une dans les dernières semaines.

Il est sorti de la région pour une première fois en plusieurs mois il y a une dizaine de jours. Il était représenté par quinze jeunes au Défi Nez Rouge des 10, 11 et 12 décembre au PEPS de l’Université Laval

Pour ce rendez-vous à Québec fort attendu, Leelou Vollant y est allée d’une récolte de trois médailles, avec deux d’or, soit au 100 m papillon et au 200 m QNI, et une d’argent au 50 m papillon. Emmanuelle Caron a remporté une médaille d’argent au 100 m dos et une de bronze au 200 m QNI. Quant à Florence Turbide, elle a mis la main sur la troisième place et le bronze pour son 400 m QNI.

Une semaine plus tard, les nageurs du CNSI étaient encore plus nombreux dans la piscine, cette fois pour l’Intra-Club du 18 décembre au Complexe aquatique du Centre socio-récréatif. Pour respecter les mesures sanitaires en vigueur avec la participation de 67 athlètes, la journée s’est déroulée en trois sessions.  

« Pour les jeunes, les bénévoles, les arbitres et entraineurs, ce fut un accomplissement et un retour à leur passion », a fait savoir le club.   

Si la Santé publique le permet, la prochaine compétition au calendrier sera la Coupe des régions du 18 au 20 février à Baie-Comeau.

Partager cet article