La STQ prévoit annuler des traversées durant les Fêtes

Par Sylvain Turcotte 12:24 PM - 20 Décembre 2021
Temps de lecture :

Le F.-A.-Gauthier.

Les Nord-Côtiers pourraient ne pas l’avoir facile s’ils veulent traverser de l’autre côté du fleuve à bord du F.-A.-Gauthier dans les jours à venir. La Société des traversiers du Québec (STQ) envisage retirer des traversées de l’horaire en raison de projections d’achalandage.

Cette nouvelle est venue à nos oreilles quand un Septilien a raconté sur les réseaux sociaux qu’il ne pourrait prendre le bateau le 26 décembre au matin comme souhaité et annoncé à l’horaire, de Godbout, puisqu’il n’y avait pas assez de réservations.

Au moment de mettre sous presse lundi, certaines traverses à l’horaire étaient en évaluation en fonction de l’achalandage prévu et des mesures en ce qui a trait à la COVID.

Le responsable des communications à la STQ, Simon Laboissonnière, a indiqué que des traversées affichaient sous les 10% pour le taux de réservation.

Questionné sur le fait que c’est d’avance comme mesure, il a expliqué que c’est l’ensemble de l’horaire des Fêtes qui est touché par les projections d’achalandage.

Un avis d’alerte sur les modifications apportées devait être publié mardi. Il est possible de voir les traversées à l’horaire sur le site au www.traversiers.com.

Les 25 décembre et 1er janvier, à moins d’un changement, il n’y a aucun départ en partance de la Côte-Nord.

Partager cet article