Les Métallos distribuent 10 000$ à quatre organismes de la Côte-Nord

Par Sylvain Turcotte 9:14 AM - 20 Décembre 2021
Temps de lecture :

L’Espoir de Shelna de Havre-Saint-Pierre fait partie des quatre organismes qui ont reçu un don du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos. Photo Facebook L’Espoir de Shelna

Le Syndicat des Métallos, via son Fonds humanitaire, a fait sa distribution de cadeaux dans les jours. Des dons totalisant 10 000$ ont été remis à quatre organismes de la Côte-Nord.

Financé à même une cotisation spéciale des travailleurs et travailleuses syndiqués, les montants ont été octroyés au Centre de dépannage du parc Ferland de Sept-Îles, à la Maison de la famille de Port-Cartier, à l’Espoir de Shelna de Havre-Saint-Pierre et à la Maison d’aide et d’hébergement de Fermont. Ils ont chacun reçu 2 500$.

« Les valeurs de solidarité et d’entraide sont au cœur même de l’action syndicale. Par ces dons, nous tentons de soutenir un organisme dont l’action est guidée par ces mêmes valeurs. Les personnes ou les familles qui vivent une situation précaire ont plus que jamais besoin d’un coup de pouce, alors que le coût de la vie augmente à vue d’œil », a souligné le coordonnateur des Métallos pour la Côte-Nord, Nicolas Lapierre.  

Partager cet article