Daniel Arsenault poursuivra sa passion du vélo autrement

Par Sylvain Turcotte 11:51 AM - 16 Décembre 2021
Temps de lecture :

Passionné de vélo, particulièrement celui de montage, Daniel Arsenault fera équipe avec l’entreprise québécoise Devinci dès le 1er février comme agent relation clients. Le Septilien mettra un terme à l’aventure de Zone Vélo Ski le 30 janvier prochain.

Il y a huit ans, le Septilien Daniel Arsenault réalisait son rêve de petit gars, celui d’avoir sa « shop » de vélo. Il tournera la page le 30 janvier avec la fin de son commerce Zone Vélo Ski (ZVS). L’homme de 32 ans relèvera un nouveau défi comme agent relation clients pour aux détaillants pour Devinci, entreprise québécoise de renommée… dans le vélo.

Passionné de vélo, Daniel Arsenault demeurera toutefois à Sept-Îles pour exercer ses nouvelles fonctions chez Devinci, auprès d’une compagnie qui rejoint ses valeurs.

« C’est une décision 100% personnelle pour ma qualité de vie et familiale », a-t-il mentionné en entrevue.

Sur la page Facebook de son commerce, il écrit que « l’entrepreneuriat aura été une expérience de vie incroyable et tellement enrichissante. La résilience, la détermination, la reconnaissance et surtout l’humilité sont des valeurs que j’ai prônées pendant mon aventure ZVS et je garderai précieusement ce bagage pour mes prochains défis. »

Daniel Arsenault précise que c’est une combinaison de plusieurs facteurs qui l’ont conduit à cette décision, réfléchie et travaillée depuis quelques mois.

« J’ai amené Zone Vélo Ski où je voulais. Ce n’est pas un échec. J’avais besoin de relever un autre défi, de passer à autre chose. Je suis un gars qui se tanne vite et qui a besoin de changements », a-t-il renchéri, assurant que le contexte de la COVID n’a rien à voir dans sa décision.

« Je suis fier du chemin parcouru. J’ai hâte de mettre mon expertise à profit des boutiques de vélos. Je tiens à remercier chaleureusement tous ceux et celles qui m’ont soutenu dans mon parcours et particulièrement les gens de Sept-Îles et Port-Cartier pour leur support incroyable au cours de cette belle aventure », souligne M. Arsenault.

L’entreprise Devinci, basée au Saguenay, se réjouit de l’arrivée de Daniel Arsenault au sein de son équipe. C’est elle qui l’a approché.

« L’équipe de Devinci est bien heureuse de la venue de M. Arsenault. C’est un homme de solutions et plus que tout, un PASSIONNÉ. Avec la magie du télétravail, il pourra supporter l’ensemble de nos clients commerciaux à partir de Sept-Îles. Connaissant Daniel, nous recevrons souvent sa visite à Chicoutimi et il se montre déjà très intéressé à participer au succès de nos événements tant convoités dans le domaine du bike », souligne M. Manuel des Hayes, directeur des ventes au Canada chez Devinci.

Partager cet article