Une étude comparative pour le remplacement de l’aréna Conrad-Parent

Par Vincent Rioux-Berrouard 9:05 PM - 13 Décembre 2021
Temps de lecture :

Le maire de Sept-Îles, Steeve Beaupré, en avait fait une priorité durant sa campagne électorale, l’avenir de l’aréna Conrad-Parent a franchi une autre étape durant la séance du conseil du 13 décembre.

La Ville de Sept-Îles a octroyé un mandat pour la réalisation d’une étude comparative. Cette étude permettra de connaître les coûts des travaux pour une rénovation de l’aréna Conrad-Parent comparativement au coût pour la construction d’un nouvel aréna.

Cette étude est demandée par la Société du Plan Nord. Cette dernière a accordé une subvention de 630 000$ à la Ville de Sept-Îles pour la réalisation des plans et devis d’un nouvel aréna. Pour l’obtention de cette subvention, il faut réaliser cette étude.

Questionné à savoir si la Ville considérait l’option de rénover l’aréna Conrad-Parent, le directeur général, Patrick Gwilliam, a affirmé qu’il était confiant que l’étude confirmerait l’idée qu’une nouvelle construction est l’option la plus viable.

Selon M. Gwilliam, la construction d’un nouvel aréna pourrait coûter environ 23 M$, mais ce comptant pourrait changer une fois les plans et devis réalisés.

Partager cet article